La série 500 est une série un peu à part, elle représente la fin de la collaboration du Maestro avec Rivarossi. En fait, ce ne sont que des wagons marchandises de base Rivarossi, avec un marquage Pocher sous le châssis, et un chargement ou accessoires provenant des anciens modèles Pocher. Il n’y a presque plus rien de la « patte » du Maestro, mise à part peut-être les garnitures, grues, voitures, tonneaux, moteurs etc… Surement des fins de stock, et vendu sous « blister » comme du bas de gamme, accrochés sans doute comme des cartes postales sur un tourniquet… Triste fin …, et ce qui est paradoxal, c’est le prix que ces modèles sont vendus dans les bourses et sur certains sites, alors que le nombre d’exemplaires fabriqués est inconnu et que la qualité par rapport aux derniers modèles réalisés par Pocher est « différente » … Rareté ou pas, cela n’a pas vraiment d’importance, mais c’est la fin d’une époque !
Pour simplifier le classement par numéro POCHER, et pour avoir une vision complète de tous les modèles, il y a un sous-menu pour les versions différentes de chaque wagon, en cliquant sur l’image ou le numéro.
Le blason remplace les modèles que je n’ai pas dans ma collection, ou que je n’ai pas encore pris en photo, et configurés pour le site