Le mystère Metaltreni :
Après diverses recherches, j’ai constaté qu’il y a des châssis de wagons marchandises qui sont marqués Metaltreni – Roxy.
Ces chassis devaient, à première vue, être utilisés pour les wagons Roxy présents dans les catalogues Roxy de 1984 et 1985, sans pour autant être sur les listes de prix, mais qui ne sont déjà plus présents dans celui de 1986 et des suivants !
Il existe des versions de Wagon Metaltreni – Roxy en prototype, comme celui à Trento, avec la tête de cheval sur ce châssis, et aussi un wagon dont j’avais gardé des photos vues sur le net : Transport de gaz avec guérite de frein, aussi sur châssis Metaltreni – Roxy. qui correspond au no 300/301, mais qui était selon les photos, vendu dans une boite en bois ARPO avec le no C 24!
J’ai un châssis incomplet de ce wagon, acquis en Italie, avec un marquage encore différent, mais je n’ai pas encore trouvé un modèle complet.
Voici ces 3 modèles connus. Il y en a surement d’autres, mais cela va être difficile à trouver, car ils ont probablement été vendu dans des boites ARPO, comme le transport de gaz.