Les catalogues et les listes de prix sont répertoriés selon l’année d’édition.
Pour chaque exemplaire, un petit commentaire, pour identifier les versions différentes.
A partir de 1968, le nom POCHER appartient à RIVAROSSI, donc, mise à part le stock de pièces détachées des modèles créés jusqu’à cette date, toute la production POCHER n’est en fait que de la production RIVAROSSI.
Nous avons quand même mis les copies de catalogues mentionnant la marque
Vignette 3 couleurs, rouge, bleu et jaune "ACCESSORI FERROVIE IN MINIATURA" l'intérieur est identique à l'autre catalogue noir, sauf la présence d'une feuille de plus .. page 15/16, liste de prix no 6 dàtée de jamvier 1951. format : 22,3 cm X 15 cm - 18 Pages. Peut-être le premier catalogue Pocher, la couverture est en papier cartonné "crèpe" noir, pliée en 2, qui fait dossier, avec une vignette simplement collée, à l'effigie du blason, marquée : POCHER, ACCESSORI FERROVIE IN MINIATURA, les pages sont encartées et maintenues avec 2 agrafes ... ... Mais ce qu'on découvre dans ce prospectus, nous montre les débuts de la production du Maestro, avec le premier système de numérotation ... et petite erreur du catalogue, à l'assemblage, la page 11/12 a été agraphée à l'envers !! ... la page 15/16, c'est la liste de prix no 6, agrafée directement avec le catalogue, je l'ai mise sur le site à part pour être consultée, mais elle me permet de pouvoir dater avec précision ce catalogue : janvier 1951, c'est pour le moment le plus ancien catalogue que nous avons pu répertorier..
19 Photos
une précision de plus. cette liste de prix est agrafée dans le catalogue noir 3 couleurs, la liste en elle même est imprimée, mais la date et les prix sont tapés à la machine à écrire, ce qui semble confirmer qu'il étaient confectionnés à mesure et que pour le moment, c'est le plus ancien catalogue que je peux répertorier.
1 Photos
vignette 2 couleurs, rouge et bleu : "TORINO-ITALIA" A5 - 18 Pages - Peut-être le premier catalogue Pocher, la couverture est en papier cartonné style "crepon" noir repliée en 2 qui fait de dossier, avec une vignette simplement collée, à l'effigie du blason, marquée : POCHER, TORINO-ITALIA, les pages sont encartées et maintenues avec 2 agrafes ... Mais ce qu'on découvre dans ce prospectus, nous montre les débuts de la production du Maestro, avec le premier système de numérotation ... et petite erreur du catalogue, il y a une page à double agrafée, page3-4, mais je l'ai laissée exprès .... la liste de prix no 8 était avec ce catalogue
18 Photos
Petit dépliant imprimé en Suisse pour la maison Fulgurex, datant probablement de 1954, reprenant les nouveautés présentées à la foire de Milan en 1954. Détail très interessant, sans pour autant qu'il y ai une photo, l'annonce du wagon trémie américain, en set avec sa voie de déchargement, portant le no de référence 150, que l'on retrouve, cette fois, en photo dans le journal Italmodel no 33 de mai 1954
4 Photos