Et nous voici dans la période de production du Maestro, post-Rivarossi .
Avec de nouveau le même désir de produire des modèles de qualité, comme dans les premières années de production, et faisant de chaque modèle un « bijou » de collection, le Maestro recommença donc par une petite série de 3 accessoires en « N », visible ci-dessous.
Il poursuivi avec la fabrications de divers accessoires et Wagons, et même avec quelques modèles motorisé avec une habituelle finesse d’exécution. Certains modèles souffrent malheureusement d’un problème bien involontaire, l’utilisation d’un zamac de mauvaise qualité . On appelle ce phénomène, « La peste du zamac » … et bien des éléments de cette production sont irrémédiablement voués à se déformer jusqu’à l’effritement ou la cassure !
Si les moules de cette période seraient encore utilisable et existant, nous serions plusieurs collectionneurs, je pense , prêts à faire refondre des châssis de qualité pour sauver le reste de l’ensemble du wagon, ce qui ne toucherait en rien à l’âme du modèle, mais au contraire, à le faire survivre.
La difficulté suivante : Après plusieurs recherches je n’ai pu encore trouvé un catalogue réunissant tous les modèles de cette période, alors je les rajoute, à mesure, en photos, au fil de mes recherches, et des modèles vu sur des sites de ventes. Ils seront ou sont répertoriés selon leurs numérotations d’origines. Sous chaque modèle, un descriptif détaillé suivra, pour identifier les versions différentes, modèles vendu sous MCA (monopoli’s collection Agency) entre autres.
Les modèles sans cadres de couleur sont de ma collection, les cadres jaune de la collection de De Meo, et les cadres orange proviennent d’autres collectionneurs présents sur le net.