La série 500 est une série un peu à part, elle représente la fin de la collaboration du Maestro avec Rivarossi. En fait, ce ne sont que des wagons marchandises de base Rivarossi, avec un marquage Pocher sous le châssis, et un chargement ou accessoires  provenant des anciens modèles Pocher. Il n’y a presque plus rien  de la « patte » du Maestro, mise à part peut-être les garnitures, grues, voitures, tonneaux, moteurs etc…  Surement des fins de stock, et vendu sous « blister » comme du bas de gamme, accrochés sans doute comme des cartes postales sur un tourniquet… Triste fin …, et ce qui est paradoxal, c’est le prix que ces modèles sont vendus dans les bourses et sur certains sites, alors que le nombre d’exemplaires fabriqués est inconnu et que la qualité par rapport aux derniers modèles réalisés par Pocher est « différente » … Rareté ou pas, cela n’a pas vraiment d’importance, mais c’est la fin d’une époque !

Pour simplifier le classement par numéro POCHER, et pour avoir une vision complète de tous les modèles, il y a un sous-menu pour les versions différentes de chaque wagon, en cliquant sur l’image ou le numéro.

Le blason remplace les modèles que je n’ai pas dans ma collection, ou que je n’ai pas encore pris en photo, et configurés pour le site

logo501/2/PO

logo502/2/PO

logo503/2/PO

logo504/2/PO

logo505/2/PO

logo551/2/PO

logo552/2/PO

logo553/2/PO

logo554/2/PO

logo555/2/PO

Les commentaires sont fermés.

A suivre

2016 :
le site est en transformation pour améliorer la classification des modèles, pour faciliter la recherche, en fonction du no d'article POCHER, et surtout pour permettre de mieux visualiser les variantes de fabrication A,B,C, etc...
mais aucune mais aucune mise à jour ne sera visible, tant qu'il y aura des codes malveillants venant perturber le bon fonctionnement du site.

Nouveautés

les nouveautés seront mise à jour lorsque le site sera à nouveau sécurisé, trop de codes malveillants viennent en perturber le bon fonctionnement !!

cela ne profite à personne.... !!!!

02.09.2015 :encore un petit mystère, 214 A , des voies courbes c.a. d'un diamètre différent du catalogue !
02.09.2015 :encore un petit mystère, 212 A , des voies courbes c.a. d'un diamètre différent du catalogue !

Roxy
Metropolitan
Ar.Po.
Azzurra
Autres distributeurs
Vente, achat, pièces etc.

Un petit coin pour tous : La bourse
une adresse pour les bogies CC : Kit CC7107