arpo-orange-rose

Et nous voici dans la période de production du Maestro, post-Rivarossi .

Avec  de nouveau le même désir de produire des modèles de qualité, comme dans les premières années de production, et  faisant de chaque modèle un « bijou » de collection, le Maestro recommença donc par une petite série de 3 accessoires en « N », visible ci-dessous.

Il poursuivi avec la fabrications de divers accessoires et Wagons, et même avec quelques modèles motorisé avec une habituelle finesse d’exécution. Certains modèles souffrent malheureusement d’un problème bien involontaire,  l’utilisation d’un zamac de mauvaise qualité . On appelle ce phénomène, « La peste du zamac » … et bien des éléments de cette production sont irrémédiablement  voués à se déformer jusqu’à l’effritement ou la cassure !

Si les moules de cette période seraient encore utilisable  et existant, nous serions plusieurs collectionneurs, je pense , prêts à faire refondre des châssis de qualité pour sauver le reste de l’ensemble du  wagon, ce qui ne toucherait en rien à l’âme du modèle, mais au contraire, à le faire survivre.

La difficulté suivante  : Après plusieurs recherches je n’ai pu encore trouvé un catalogue réunissant tous les modèles de cette période,  alors je les rajoute,  à mesure,  en photos,  au fil de mes recherches, et des modèles vu sur des sites de ventes.  Ils seront ou sont répertoriés selon leurs numérotations d’origines.  Sous chaque modèle, un descriptif détaillé suivra, pour identifier les versions différentes, modèles vendu sous MCA (monopoli’s collection Agency) entre autres.

Les modèles sans cadres de couleur sont de ma collection, les cadres jaune de la collection de  De Meo, et les cadres orange proviennent d’autres collectionneurs présents sur le net.

AR.PO  N

Locomotives/véhicules motorisés

Wagons à bogies

Wagons à essieux

Les accessoires

Divers

Catalogues

Les commentaires sont fermés.

A suivre

2016 :
le site est en transformation pour améliorer la classification des modèles, pour faciliter la recherche, en fonction du no d'article POCHER, et surtout pour permettre de mieux visualiser les variantes de fabrication A,B,C, etc...
mais aucune mais aucune mise à jour ne sera visible, tant qu'il y aura des codes malveillants venant perturber le bon fonctionnement du site.

Nouveautés

les nouveautés seront mise à jour lorsque le site sera à nouveau sécurisé, trop de codes malveillants viennent en perturber le bon fonctionnement !!

cela ne profite à personne.... !!!!

02.09.2015 :encore un petit mystère, 214 A , des voies courbes c.a. d'un diamètre différent du catalogue !
02.09.2015 :encore un petit mystère, 212 A , des voies courbes c.a. d'un diamètre différent du catalogue !

Roxy
Metropolitan
Ar.Po.
Azzurra
Autres distributeurs
Vente, achat, pièces etc.

Un petit coin pour tous : La bourse
une adresse pour les bogies CC : Kit CC7107