• 1959 - prix DM
SS/01

Superbe modèle de la célèbre locomotive à vapeur BAYARD, en laiton, sauf quelques pièces isolantes, fabriquée à 1'000 exemplaires numérotées. La 607 a des traces d'oxydation du à la mousse d'origine de la boite, la 523 est en bon ètat, et la 114 a été peinte, sans savoir si c'est une peinture originale, Pocher en aurait peint quelques unes ...

802/2/PO A

Baldwin 4-4-0. Livrée noire. pare-buffle noir. Modèle en plastique, avec détails ajoutés en métal, couleur jaune laiton. Moteur en c.c., dans le tender, avec mouvement de transmission avec cardan aux deux essieux de la locomotive. Inscription « GENOA » en jaune des deux côtés de la cabine de conduite. Inscription « V. & T.R.R. » en jaune des deux côtés du tender. Détail sur la locomotive : phare central (sans ampoule), pare-escarbille rouge en plastique. Détail en laiton : Cylindre, dôme, volant de couvercle de chaudière, main courante, tube de sable, valve de sécurité, conduite d’échappement, sifflet. Longueur : 200mm.

802/2/PO B modèle \"Rivarossi\"

Baldwin 4-4-0. Livrée noire. pare-buffle noir. Modèle en plastique, avec détails aussi en plastique, couleur jaune laiton. Moteur en c.c., dans le tender, de generation Rivarossi, le moteur est plus gros que celui utilisé pour les premiers modeles Pocher, il depasse sous le tender … , avec mouvement de transmission avec cardan aux deux essieux de la locomotive. Inscription « GENOA » en jaune des deux côtés de la cabine de conduite. Inscription « V. & T.R.R. » en jaune des deux côtés du tender. Longueur : 200mm.

804/2/PO

Baldwin 4-4-0. Livrée noire et rouge. pare-buffle noir. Modèle en plastique, avec détails ajoutés en métal, couleur jaune en laiton. Moteur en c.c., dans le tender, avec mouvement de transmission avec cardan aux deux essieux de la locomotive. Inscription « RENO » en jaune des deux côtés de la cabine de conduite. Inscription « VIRGINIA & TRUCKEE » en jaune des deux côtés du tender. Détail sur la locomotive : phare central, cheminée droite. Détail en laiton : Cylindre, dôme, volant de couvercle de chaudière, main courante, tube de sable, valve de sécurité, conduite d’échappement, sifflet. Longueur : 200mm.

804/2/PO B modèle \"rivarossi\"

Baldwin 4-4-0. Livrée noire et rouge. pare-buffle noir. Modèle en plastique, avec détails aussi en plastique. Moteur en c.c., dans le tender, de generation Rivarossi, le moteur est plus gros que celui utilisé pour les premiers modeles Pocher, il depasse sous le tender … , avec mouvement de transmission avec cardan aux deux essieux de la locomotive. Inscription « RENO » en jaune des deux côtés de la cabine de conduite. Inscription « VIRGINIA & TRUCKEE » en jaune des deux côtés du tender. Longueur : 200mm.

806/2/PO A

2-4-0. Livrée rouge. pare-buffle noir. Modèle en plastique, avec détails ajoutés en métal, couleur jaune laiton. Moteur en c.c., dans le tender, avec mouvement de transmission avec cardan aux deux essieux de la locomotive. Inscription « JW.BOWKER » en jaune des deux côtés de la cabine de conduite. Inscription « V. & T.R.R. » en jaune des deux côtés du tender. Détail sur la locomotive : phare central (sans ampoule), pare-escarbille rouge en plastique. Détail en laiton : Cylindre, dôme, main courante, tube de sable, valve de sécurité, conduite d’échappement, sifflet.

Les commentaires sont fermés.

Pocher 1968 – 1989
Export, etc.
Nouveautés

06.01.2022
Tramway de Zurich ELEFANT le voila .. cela faisait longtemps que je l’attendais

Après une longue attente, j’ai enfin trouvé des voies courbes pour faire au minimum un ovale !!!

Prochainement, je présenterai un diorama fonctionnel uniquement Pocher, avec voies et accessoires, et bien sur, matériel roulant.

Merci à tous de votre patience

Curiosités et questions !!
A suivre

Le site est en transformation pour améliorer la classification des modèles, pour faciliter la recherche, en fonction du no d’article POCHER, et surtout pour permettre de mieux visualiser les variantes de fabrication A,B,C, etc…

Mais aucune mise à jour ne sera visible, tant qu’il y aura des codes malveillants venant perturber le bon fonctionnement du site.